Rechercher
  • emilie4256

Muscler son périnée grâce à l'EMS !




Le périnée, aussi appelé plancher pelvien, est un ensemble de muscles en forme de losange situé dans le bassin, s'étendant de la face postérieure du pubis jusqu'au coccyx. Formé de trois couches de muscles (périnée superficiel, moyen et profond), il est percé chez la femme de trois trous : le méat urinaire, le vagin et l'anus (deux chez l'homme).


Le périnée joue trois rôles essentiels :

  • il soutient les organes pelviens (vessie, utérus, rectum) ;

  • il assure la contraction des sphincters qui régulent l'ouverture des différents conduits (urêtre, vagin et anus) ;

  • il augmente le plaisir sexuel (un périnée tonique offre davantage de sensations lors de la pénétration).

Cependant, le périnée est une zone souvent délaissée voire même un sujet tabou. Mais un plancher pelvien affaibli présente des troubles qui peuvent être handicapants au quotidien : douleurs, fuites urinaires, incontinence, perte de sensation ou risque de descente d’organes. Bien souvent, on s’en rend compte trop tard, une fois les symptômes apparus suite à une grossesse ou un surpoids.


Mais pas d’inquiétude ! Une solution pour re muscler le périnée grâce à l’EMS existe et fonctionne !


Chiffre clé : Selon les études menées par l’institut spécialiste de l’EMS (Gluckerkolleg), nous notons 75% d’amélioration des troubles liés aux faiblesses du plancher pelvien après seulement 6 semaines d’entrainement en EMS.


Le plancher pelvien est une zone compliquée à muscler car difficilement isolable. En effet, le muscle du périnée est rarement sollicité de manière consciente et volontaire. Pourtant nous en avons plus que besoin !


L’EMS est la méthode de prédilection pour (re)muscler le périnée car elle permet d’intégrer son travail dans une séance de renforcement musculaire global.


A l’aide de l’appareil Miha Bodytec, votre coach vous propose des mouvements et postures spécifiques afin de contracter les groupes musculaires des cuisses et des abdominaux. Sans le savoir, le muscle du périnée est donc recruté et travaillé. En effet, l’électrostimulation du corps entier permet de travailler les muscles voisins des zones stimulées à l’aide des électrodes.

Le travail est alors optimal et les bénéfices vont au-delà de ce que l’on imagine.


Après leur rééducation du périnée, les jeunes mamans ne pourrons plus s’en passer !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout