Rechercher
  • emilie4256

Les bienfaits de l’EMS

On entend de plus en plus parler de l’électrostimulation, ou EMS, mais qu’est-ce que c’est concrètement ? Et quels sont les bienfaits ?





1 - Améliore la force


Pendant une séance d’électrostimulation, vous pouvez être amené à contracter plus de 300 muscles en même temps. Cela permet d’améliorer progressivement la force. Séance après séance, le coach augmente les intensités de telle sorte que vous puissiez progresser, et bien sûr, tout cela est fait à votre rythme.


2 - Augmente la masse musculaire


Eh oui ! L’électrostimulation permet de gagner du muscle. En ajoutant quelques poids à vos exercices, vous constaterez vous-même les changements !


3 - Permet de gagner en tonicité


La tonicité qu’est-ce que c’est ? La tonicité c’est ce qui va permettre à vos muscles d’être sollicités régulièrement, avec intensité, sans les endommager. En clair, avoir des muscles toniques c’est essentiel pour bien travailler et atteindre ses objectifs.

Les impulsions délivrées par les électrodes vont, justement, venir renforcer vos muscles en profondeur pour pouvoir gagner en tonicité.


4 - Prévient les blessures


En renforçant les muscles en profondeur, l’électrostimulation va permettre de prévenir les blessures, lésions. C’est une méthode douce et adaptable à chacun, ce qui permet une pratique non-destructrice.


5 - Soulage les douleurs musculaires


L’électrostimulation est une pratique permettant d’améliorer progressivement la récupération et de soulager les courbatures. Au fur et à mesure des séances vous constaterez l’évolution.




Dites-nous en commentaire les bienfaits que l’électrostimulation a sur vous ! Et si vous n’avez jamais essayé, alors c’est le moment.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout