Rechercher
  • emilie4256

L’importance du sommeil

Selon une étude scientifique réalisée par l’Université de Laval au Québec, le sommeil serait aussi un critère déterminant dans la perte de poids.


En effet, le manque de sommeil accroît aussi le risque d’hypertension, de maladies cardiovasculaires, de diabète et il favorise même l’obésité. Il bouscule en effet l’équilibre qui s’établit naturellement entre trois hormones intervenant dans la prise de poids :

· Il nous prive de celle qui refrène l’appétit (la leptine),

· Il augmente la sécrétion d’une autre qui stimule l’appétit (la ghréline)

· Enfin, il entraîne la production d’une troisième (l’orexine) qui nous pousse à manger pour le seul plaisir.

Mal dormir incite ainsi à trop manger et à grignoter entre les repas…alors reposez-vous. Votre corps vous remerciera !



La fatigue pousse l’organisme à s’économiser et donc à consommer moins de calories. Or lorsque nous sommes fatigués, nous ne mangeons pas moins, bien au contraire…

Si vous souhaitez perdre du poids, penser à dormir le temps qu’il faut, soit entre 6h et 8h de sommeil.


Le manque de sommeil réduit également notre efficacité lors des séances d’EMS. C’est comme cela qu’on se retrouve à devoir écourter la séance par manque d’énergie.

Avoir une bonne qualité de sommeil permet aussi un renouvellement des cellules optimal, notamment après une séance très intense.


Votre sommeil doit être une priorité et non une option !


Si jamais vous vous sentez trop fatigué, faites-le savoir au coach qui adaptera la séance pour vous. Pourquoi ne pas faire une petite séance de Body Relax ?


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout