Rechercher
  • emilie4256

10 aliments coupe-faim

Ce que l’on entend par aliment coupe-faim, c’est un aliment qui est capable de vous aider à augmenter votre sensation de satiété. Cela veut donc dire qu’il possède une ou des propriété(s) qui vont vous donner l’impression d’avoir suffisamment mangé.

Pour perdre du poids, il est recommandé de ne pas manger entre les repas. Mais lorsqu'on a un petit creux, ce n'est pas toujours facile de ne pas craquer alors on opte pour ces aliments coupe-faim qui nous calerons efficacement sans prendre de kilos.


Voici 10 aliments coupe-faim qui pourront vous aider dans vos objectifs physiques.





1. Le fromage blanc


Riche en protéines, le fromage blanc, de préférence à 0%, est recommandé pour combler les creux. Le matin au petit déjeuner, le midi après le repas ou au goûter, on n'hésite pas à le consommer.


2. La pomme


La pomme fait partie des fruits les moins caloriques. Juteuse à souhait, on aime la croquer sans culpabiliser. Elle apaise notre faim efficacement tout en favorisant le transit.


3. Les amandes


Elles sont idéales pour couper la faim. En plus c’est économique : quelques amandes ou noix seulement (4/5 max) suffisent à vous rassasier !


4. L’ananas


C’est à la fois un coupe faim car il est gorgé d’eau et riche en fibre, avec un faible apport en calories, et aussi un brule graisse, alors profitez-en !


5. La banane


La banane est plus calorique que certains autres fruits et plus elle est mûre plus elle contient de sucre. Elle permet d’être rassasié plus facilement et aide ainsi à éviter les grignotages. Elle contient surtout de nombreux nutriments qui aident à garder du tonus et réduise la sensation de faim comme les vitamines (A, B et C mais aussi le magnésium ou le potassium.


6. Le konjac


Il s'agit d'une plante venue d'Asie qui contient du glucomannane et qui absorbe énormément d'eau ! Ainsi, notre estomac est vite rempli et notre sensation de faim disparaît !


7. La banane


Ce fruit contient du potassium, du magnésium et des vitamines A, et C. La banane est parfaite pour combler les fringales et éviter le grignotage. A prendre au moment du goûter, ou en dessert après un déjeuner léger.


8. Les lentilles


Les lentilles contiennent peu de graisses et de calories. En revanche, ils sont riches en fibres et apportent beaucoup d'énergie à l'organisme. Ces légumineuses ont un apport en calories faible et contiennent de nombreux nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Les lentilles sont riches en fibres (effet coupe-faim)et en protéines (pour garder de l’énergie).


9. Pomme de terre (vapeur)


C’est un féculent qui contient des fibres qui vont gonfler votre estomac et vous donner la sensation de ne plus avoir faim. D’autre part, elles contiennent des sucres lents, longs à digérés qui vous donne une sensation de satiété rapidement et longtemps.



10. Les céréales complètes


Elles existent sous diverses formes : dans le pain, le riz complet, les pâtes complètes. Les céréales complètes sont bonnes pour le corps, elles contiennent des sucres lents (pour donner l’énergie pendant la journée) et des fibres (pour l’effet coupe-faim). Idéal pour la santé, les diabétiques en sont friands !



Après votre séance d’EMS, n’hésitez pas à demander des conseils en alimentation à notre coach !


54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout