WE SPORT RÉPOND À VOS QUESTIONS

Qu'est-ce que l'EMS ?


Le principe de la stimulation musculaire électrique ou l’Electro Myo Stimulation (EMS) est connu depuis longtemps mais ce n’est qu'au 20ème siècle que l’EMS a trouvé des applications concrètes dans les milieux thérapeutiques et sportifs. L'EMS telle que pratiquée dans les studios WE SPORT, est une séance de sport globale. Suivant les consignes de son coach, le pratiquant réalise des mouvements simples en se concentrant sur sa contraction musculaire. Une fois en position avec une contraction musculaire volontaire, l'impulsion électrique vient alors en renfort pour décupler le travail, et les résultats ! En 20 minutes seulement, vous réalisez un séance complète pour l'ensemble de votre corps.




Pourquoi choisir WE SPORT ?


Lorsque vous essaierez l'EMS, vous sentirez un regain de vitalité. Dès les 4 premières semaines, grâce à un entraînement optimisé, vous observerez une évolution psychologique, physiologique et physique. Il s'agit d'un véritable processus de transformation positive dans lequel nos coachs vous guideront chaque semaine pour trouver votre équilibre. Notre promesse ? Vous accompagner et vous encourager afin que vous ne vous sentiez plus jamais seul lors de vos séances de sport : WE SPORT




Comment se passe une séance chez WE SPORT ?


Dès votre arrivée dans le studio, vous êtes accueilli par notre équipe de coachs. La séance d'essai se décompose en 5 étapes :

  1. Présentation de notre méthode et échanges autour de vos objetifs
  2. Habillage
  3. Période d'accoutumance de 3 à 5 minutes durant laquelle votre coach va définir les intensités de stimulation de chacune des zones musculaires en fonction de vos ressentis
  4. Démarrage de la séance pendant laquelle vous apprendrez des positions de base et comment engager vos 8 groupes musculaires simultanément
  5. Bilan et définition de votre programme d’entraînement adapté à votre objectif
Durant les séances suivantes, vous suivez le programme défini par votre coach. Pendant 20 minutes, vous enchaînez des positions sous sa surveillance. Il continuera en permanence à adapter vos intensités et à vous corriger de façon à toujours maximiser vos efforts ! L'équipe WE SPORT sera toujours à votre écoute !




Quel matériel est nécessaire à la pratique ?


La séance se déroule pieds nus ou en chaussettes. Chaque client acquiert son propre sous-vêtement Miha Bodytec, un textile spécial en fibres Tencel® (tissu écologique produit à partir de bois), auprès de WE SPORT. Au dessus, il porte une combinaison high-tech i-Body® composée d'électrodes réparties dans un gilet, une ceinture fessiers et des bandeaux pour les bras et les cuisses. Ces combinaisons sont mises à disposition et entretenues dans votre studio. Enfin, la technologie Miha Bodytec repose sur une console qui nous permettra de paramétrer votre programme d'entraînement. Vous pourrez entre autre y suivre le temps de séance restant, les périodes de repos et d'impulsions, vos intensités...




Quelles sont les contre-indications ?


La pratique de l'EMS convient à la plupart des personnes sportives ou non. Cependant, l'électrostimulation implique certaines contre-indications comme par exemple le port d’un pacemaker, l’épilepsie ou l’état de grossesse. Votre coach WE SPORT vous rappellera les principales contre-indications avant toute première séance. Dans certains cas, il pourra vous conseiller de solliciter votre médecin traitant, afin d’obtenir un certificat médical et pratiquer l'EMS en toute sérénité. D'une façon générale, si l'électrothérapie et des exercices de musculation modérés sont autorisés par le corps médical, un entraînement avec EMS est également possible !




A quelle fréquence faut-il pratiquer ?


Le recul de 10 ans sur le marché germanophone a prouvé qu'une séance de 20 minutes par semaine suffit pour l’entretien musculaire régulier d’une personne, qu’elle soit sportive ou pas. Cependant, dans les cas suivants, 2 séances par semaine peuvent être envisagées :

  • Temporairement, dans le cadre d'une préparation physique ciblée ou dans la nécessité d'atteindre un objectif rapidement (perte de poids, gain de muscle...)
  • Durablement, pour des personnes qui ne pratiquent que l'EMS, par manque de temps ou par manque d'envie de faire une autre activité physique intense.
Dans tous les cas, les 6 premières séances ou les séances de reprises après une longue pause, devront s'effectuer au rythme d'une seule séance par semaine. Comme l'EMS est une activité intense, le corps doit pouvoir s’adapter progressivement à ce type d'effort.




Quels sont les bénéfices de l'EMS ?


L'EMS globale vous permet d'obtenir de très bons résultats en un minimum de temps. Il s'agit d'une méthode pour tous. Principalement, voici les avantages que vous pourrez y retrouver : Forme et vitalité :

  • Raffermissement du tissu conjonctif, augmentation du flux sanguin et diminution des cellules graisseuses superflues (traitement de la cellulite)
  • Augmentation du métabolisme et amincissement (jusqu'à -4% de masse graisseuse en 6 semaines)
  • Sculpture de la silhouette et tonification du corps
  • Entraînement spécifiques de zones ciblées
Santé et bien-être :
  • Entretien musculaire
  • Compensation de déséquilibres de force musculaire
  • Soulagement des douleurs dorsales
  • Renforcement du plancher pelvien (périnée)
  • Prévention de l’ostéoporose, des fragilités corporelles et des chutes
  • Prévention de l'obésité
Sport et performance :
  • Augmentation de la force musculaire maximale
  • Augmentation de l’endurance
  • Développement des muscles (chez les hommes)
  • Entraînement des muscles du tronc, stabilité du tronc
  • Amélioration de la vigueur, de la mobilité : explosivité
  • Mise en condition spécifique d’un sport
  • Amélioration des performances




Est-ce que cela demande un effort physique ?


L'EMS demande une contraction volontaire, afin de « résister » pendant les périodes de stimulation. Ajouté à cela, le coach vous demande de réaliser des positions simples afin d'engager davantage vos muscles et de maximiser les résultats.
Nous sommes donc bien loin des ceintures abdominales connues du grand public où le pratiquant est passif ! Par conséquent, oui l'entraînement implique un réel effort physique. La bonne nouvelle est que la séance ne dure qu'un court laps de temps. Et rassurez-vous, nos coachs experts en EMS adapteront tout de même les intensités d’entraînement à votre niveau et à vos ressentis !




Pourquoi 20min = 4h de travail musculaire traditionnel ?


4 heures, c’est le temps qu’il vous faudrait pour travailler efficacement tous les muscles ciblés par l'EMS à l'aide de combinaisons d'exercices de musculation traditionnels. Avec l'EMS, vous travaillez en profondeur et de façon simultanée vos 8 principaux groupes musculaires : cuisses, fessiers, région lombaire, haut du dos, grand dorsal, abdominaux, pectoraux et bras. L’efficacité de la méthode repose sur deux raisons principales : Premièrement, la stimulation électrique est accompagnée d’une contraction musculaire volontaire. Le rendement de cette dernière est ainsi démultiplié. Deuxièmement, alors qu’une contraction volontaire parvient à recruter 60 à 85% des fibres musculaires, l’EMS permet d’augmenter ce taux à près de 100% !





  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

Copyright © 2018 WE SPORT

FONCTIONNEMENT DU STUDIO - RECRUTEMENTCGV - MENTIONS LÉGALES